HeaderImage

Portrait

IMP Bautest SA a été fondée en 1989. L’idée directrice « neutralité – compétence – innovation » établie à l’époque est aujourd’hui encore mise en pratique quotidiennement; notamment aussi par la complète indépendance d’IMP par rapport aux fournisseurs de produits.

En 1992, IMP a été le premier laboratoire de contrôle de matériaux de construction accrédité selon EN 45001; le renouvellement de l’accréditation selon EN 17025 a eu lieu en novembre 2004.

IMP se divise aujourd’hui en trois domaines (IMP Essai de matériaux, IMP Analyse chimique et IMP Savoir-faire) et se compose d’une équipe interdisciplinaire regroupant des ingénieurs civils, chimistes et géologues. Elle se plait à collaborer étroitement avec ses clients afin de les conseiller de façon pratique et de les aider à résoudre des problèmes complexes.

La flexibilité et la logistique éprouvée d’IMP sont garantes d’un suivi efficace et rapide des chantiers avec des localisations optimales à Morat et Oberbuchsiten (canton de Soleure, près de l’échangeur A1/A2 d’Egerkingen); ainsi qu’avec la filiale de Bâle. La nouvelle implantation à Finhaut sert principalement aux contrôles de qualité de la centrale à béton pour le chantier de la nouvelle centrale de pompage-turbinage de "Nant de Drance".