Liant
Les bitumes et les bitumes-polymères jouent un grand rôle dans la construction routière et pour les étanchéités. Notre grande offre de différents essais selon les normes EN et VSS – mais aussi du programme SHRP des USA – fait de nous un partenaire intéressant pour les producteurs de bitume.
La plupart de nos essais sont présentés dans notre liste de prix. Pour quelques-uns d’entre eux, nous avons décrit en détail le procédé d’essai:
![Raster 1](/upload/cms/user/grid1.jpg)
Essais sur bitumes
Détermination de la sorte de bitume; essai de qualité simple
![Dynamisches Scherrheometer (DSR)](/upload/cms/user/DynamischesScherrheometer.jpg)
rhéomètre à cisaillement dynamique (DSR)
Beurteilung der Leistungsmerkmale moderner, modifizierter Bindemittel
![Rasterbild Brechpunkt](/upload/cms/user/titel-brechpunkt.jpg)
Point de rupture Fraass
Détermination du comportement au froid de revêtements bitumineux
![Rasterbild Bindemittel](/upload/cms/user/titel-bindemittel.jpg)
Récupération de liant
Le liant bitumineux est extrait d’un échantillon et récupéré
![Rasterbild Kraft Duktilitä](/upload/cms/user/titel-kraft.jpg)
Essai de force-ductilité
Evaluation de bitumes modifiés par des polymères (BmP)
![Rasterbild BBR](/upload/cms/user/titel-bbr.jpg)
Rhéomètre à flexion du barreau
Comportement au froid des revêtements bitumineux
![Rasterbild PAV](/upload/cms/user/titel-pav.jpg)
PAV Pressure Aging Vessel
Pronostic sur le vieillissement à long terme des liants bitumineux (environ 8 ans)
![Rasterbild Teergehalt](/upload/cms/user/titel-teer.jpg)
Teneur en goudron dans le revêtement
Lors du recyclage d’anciens revêtements en asphalte, il faut s’assurer que la teneur en goudron ne soit pas trop grande